Le mot du Principal

Madame, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Boris Vian de Talant.

J’espère qu’au cours de votre visite vous pourrez y trouver toutes les informations que vous recherchez et que vous y découvrirez ce qui fait la qualité de l’enseignement dispensé dans notre établissement.

Le collège Boris Vian, est situé sur la commune de Talant et accueille actuellement 335 élèves issus des écoles de Daix, Darois, Hauteville Les Dijon et Talant.

Le collège propose aux élèves de nombreux dispositifs d’accompagnement et de renforcement scolaires : accompagnement personnalisé pour toutes les classes, accompagnement éducatif, possibilité de suivre l’enseignement de deux langues vivantes dès la classe de 6ème, des enseignements pratiques interdisciplinaires, le dispositif « devoirs faits » … .

Nous accueillons une Unité Localisé d’Inclusion Scolaire, troubles des fonctions cognitives ainsi qu'une unité d'enseignement externalisé (troubles autistiques) avec l'Acodège.

Ces deux accueils nous invitent à réfléchir à l’idée de tolérance, à la notion de respect et de confiance, à une démarche empreinte de bienveillance, autant de valeurs auxquelles le collège Boris Vian est fortement attaché et qui sont également celles de l’Ecole de la République.

Les rubriques que vous allez parcourir ont vocation à vous apporter de nombreuses informations. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires.

Bonne navigation à toutes et à tous.

Patrick Declume