Le jardin pédagogique

OCTOBRE 2023

MAI 2023

Mars 2023

Sauvetage d’un petit hérisson : Pic Pic a été trouvé par des élèves lors d’une course d’orientation au sein de l’établissement. Il était coincé dans une grille d’aération. Nos agents techniques ont tout mis en œuvre pour le sortir de ce mauvais pas. Après avoir repris ses esprits une bonne partie de l’après-midi auprès de la secrétaire, celle-ci l’a déposé dans le jardin pédagogique du collège.

Nettoyage de la cour du collège

Pose des nichoirs (fabriqués à l’atelier)

Février 2023

Coeur de graines fabriqués par l’Unité externalisée Autisme

Fabrication des nichoirs

Juin 2022

Mai 2022 :

Le printemps est enfin revenu et avec lui, la floraison du lilas et l’arrivée des oisillons (mésanges charbonnières) dans notre nichoir et hôtel à insectes.

Automne 2021 :

« L’atelier « Jardin pédagogique » a ré-ouvert ses portes le mardi         1er octobre. Au programme: désherbage, amendement, réaménagement des carrés de culture en vue de la plantation des bulbes prévus en novembre et de la fabrication de l’hôtel à insectes avec l’aide de M. Vidal (agent technique)
L’atelier a lieu tous les mardis de 12h30 à 13h15 et est ouvert à tous les élèves. il est accompagné par Mesdames Bar, Chevassu et Géronvil ».
Fabrication de l’hôtel à insectes (2020-2021)

Fabrication du mangeoire des oiseaux