La restauration

L’équipe du service de restauration met tout en œuvre pour proposer des repas de qualité sains et équilibrés.

Le « fait maison » est toujours privilégié en veillant à utiliser des produits de qualité et durable.

Le chef cuisinier veille à privilégier un approvisionnement en produits locaux.

A ce titre, chaque semaine, un repas « 100% Côte d’Or » est proposé.

Un menu végétarien est servi aux convives une fois par semaine, dans le respect de la loi Egalim.

Enfin, l’équipe de cuisine attache beaucoup d’importance à lutter contre le gaspillage alimentaire et incite les élèves à soutenir cette démarche.

En cas d’allergie connues, la famille doit le signaler à l’infirmière lors de l’inscription en joignant un certificat médical.

Accès au restaurant scolaire

L’accès au restaurant scolaire se fait au moyen d’une carte.

Cette carte est délivrée gratuitement par l’établissement et est valable durant toute la scolarité de l’élève au collège (de la 6è à la 3è).

Le tarif du repas est fixé par le Conseil Départemental (2€ pour l’année 2022-2023).

Le compte de chaque élève doit être approvisionné régulièrement et par avance soit en espèces, soit par chèque, soit ar carte bancaire via internet.

Inscription au restaurant scolaire

Le statut de demi-pensionnaire doit être choisi par la famille dès lors que l’élève prend son repas au moins un jour par semaine.

L’inscription en qualité d’élève demi-pensionnaire (1 jour, 2 jours, 3 jours ou 4 jours fixes) est annuelle mais modifiable par un écrit des parents.

Les élèves externes peuvent être admis occasionnellement au restaurant scolaire sous réserve de s’inscrire auprès de la Vie Scolaire impérativement la veille avant 16h30 et de régler son repas auprès du secrétariat d’intendance.

A défaut, l’élève ne pourra pas prendre son repas au service restauration.