Devoir de mémoire

Les élèves de 3ème ont eu le privilège d'accueillir le mardi 28 février 2023, Monsieur Henri Mosson, ancien résistant, arrêté par la Gestapo, torturé, condamné à mort et déporté au camp de Natzwiller-Struthof. Ils ont assistés à la diffusion du film : "Henri Mosson alias Raoul Desbois". Les élèves on pu échanger avec Monsieur Mosson et lui poser de nombreuses questions.

Cet évènement a été organisé par la section de la Côte d'Or de l'AMOPA avec le concours de Monsieur Gérard Mosson, de Monsieur Declume, Principal du collège et de son équipe, de Monsieur Ruinet, Maire de Talant et de Madame Elloy, secrétaire générale du comité de parrainage du Concours National Scolaire de la Résistance et de la Déportation, à qui nous renouvelons tous nos remerciements.