Foyer Socio Educatif

Il participe aux financements des voyages scolaires et sorties éducatives.
Il prolonge l’enseignement et permet aux élèves par delà l’acquisition des savoirs et des savoir-faire de développer leur sens des responsabilité.
Le FSE donne aux élèves l’occasion de s’approprier leur établissement et de les mettre en contact avec des lieux ou des personnes qu’ils ne fréquenteraient pas autrement.
L’un des objectifs étant la prise d’initiatives et de responsabilités des élèves avec l’aide et les conseils techniques des personnes adultes de l’établissement.
L’un des objectifs étant la prise d’initiatives et de responsabilités des élèves avec
l’aide et les conseils  techniques des personnes adultes de l’établissement.

Pour cotiser au FSE: merci de vous adresser au bureau de la CPE.

La cotisation sert à financer entre autre:

1. une partie du coût des voyages pédagogiques,
  2. des activités ayant lieu sur la pause méridienne (accompagnement éducatif)
  3. une partie du financement de divers projets pédagogiques ponctuels.