« La classe, l’œuvre »

Dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre », le musée des Beaux arts de Dijon propose une action en lien avec sa prochaine exposition « Maîtres et merveilles. Peintures germaniques des collection françaises (1370-1530) » pour laquelle la classe de 4è2 a été retenu.

Ainsi les élèves pourront découvrir comment est élaborée et mise en œuvre une exposition, ils pourront découvrir les professionnels à l’origine de l’exposition, réfléchir à la mise en espace des œuvres hier et aujourd’hui et étayer leur pratique artistique autour de la réinterprétation de l’or et de la lumière.

Les élèves seront ensuite invités à présenter leur démarche et leurs productions au musée des Beaux arts de Dijon lors de la nuit des musées.