Résidence d’auteur Jean-Louis Thouard

Après l'étude en classe de français de nouvelles fantastiques au programme en 4ème, création d'un storyboard illustrant deux nouvelles fantastiques pour deux classes :
"La main" de Maupassant et "Le portrait ovale" d'Edgar Allan Poe.
Cette suite d'images séquentielles, permettra aux élèves d'aborder le rapport du texte et de l'image, la construction d'un récit dessiné, le choix visuel du cadrage, la documentation, les personnages dessinés, etc...
Par ailleurs, les élèves des deux classes visiteront l'exposition "Imaginaires d'atelier" de Jean-Louis Thouard à la Galerie d'art contemporain de Talant.
Une exposition des storyboard sera organisée au CDI du collège Boris Vian en fin d'année.

Un vrai bonheur pour eux de s'initier au dessin de BD avec de précieux conseils de Jean-Louis Thouard !